Samedi 11 novembre se déroulait le traditionnel Open Jeunes d’Andrézieux-Bouthéon organisé par l’Association Squash Plaine du Forez et le Juge-Arbitre Hugo GALLET.
Avec le regroupement des 2 ligues Auvergne et Rhône-Alpes on comptait pas moins d’une quarantaine de jeunes compétiteurs venus de Clermont Ferrand, Roanne, Lyon et Annecy.
Âgés de 8 ans (pour les plus jeunes) et 18 ans. Ils étaient répartis sur 3 tableaux de la compétition U9/U11 ; U13/U15 et U15/U17.
Dès 9h du matin et jusqu’au 19h on assistait à de très belles parties.Dans le tableau des U9/U11 se sont les 2 plus jeunes (encore en U9) qui arrivent en finale, c’est Leo GAILLAND de Challes les Eaux qui prend le dessus avec des coups beaucoup plus appuyés sur Mael CABOUX d’Ikebana. Nolan MAUMONT d’Andrézieux après un très beau match se hisse sur la 3° marche du podium.
Dans la catégorie U13/U15 le frère de Maël CABOUX, Mathis s’incline également en finale face à Mathis LE HIR d’Annecy. Gauthier MIMOUN d’Andrézieux complète le podium.
Chez les U17/U19 le 3°place également pour Noé TRONCHON qui après 5 jeux se dispose de con collègue d’entrainement Zac BONIVISSUTO. C’est Axel CHEMARIN d’Andézieux favori du tournoi et tête de série 1 qui n’a pas tremblé. Il a ‘fait le job’ en s’imposant 3/1 face à Quentin DUPENLOUP d’Annecy (encore U15 mais en plein confiance)
A noter que ces grands jeunes vont rapidement intégrer les équipes seniors des clubs. C’est déjà le cas pour Axel CHEMARIN qui évolue cette saison avec la 3°division régionale du club.