Au coup d’envoi de cette 24° édition de L’OPEN d’Andrézieux-Bouthéon, un tableau complet de 32 joueurs venus de toute la région d’Auvergne Rhône-Alpes s’étaient donnés rendez-vous sur les courts des Bullieux.
Parmi toutes les catégories représentées on notait la présence de deux jeunes qui commencent à faire parler d’eux : Fabien TEYSSERE d’Annonay et Axel CHEMARIN d’Andrézieux mais aussi des ‘vielles gloires’ comme Cédric PRORIOL qui va s’illustrer en sortant la tête de série N°2 pour à la fin gagner le tournoi créant ainsi une demie surprise.
Dans les ½ finales on retiendra la victoire de Cédric PRORIOL face à Dominique BROSSET et le local Hugo GALLET qui cédait un jeu face à Wayne FLATT pour finalement l’emporter 3/1.
Alors qu’on s’attendait une victoire logique de l’entraineur et capitaine de l’équipe fanion d’AB c’est en définitive Cédric PRORIOL qui s’adjugeait la finale sur le score très serré de 3/2. Hugo Gallet également juge-arbitre du tournoi a du abandonner la partie victime de crampes.
Les joueurs ont régalé le public tant par la technique que par l’intensité physique durant 1 heure de match .
3° place pour le lyonnais BROSSET Dominique qui gagne Wayne FLATT 3/0
A noter que pour le tableau Consolante c’est Adrien SURBIER qui battait Romain JEANNETTI sur le score sans appel de 3/0 et qui repart avec la raquette OLIVER.
Les joueurs et spectateurs ont bénéficiés des massages AMMA gratuits prodigué par Annabelle pour booster leur énergie.
Le tournoi s’est terminé autour du apéro traditionnel et un repas bbq qui s’est fait à l’intérieur faut de soleil et chaleur ?.